GM : le directeur des finances démissionne

Publié le 10/03/2011 à 16:17, mis à jour le 10/03/2011 à 16:40

GM : le directeur des finances démissionne

Publié le 10/03/2011 à 16:17, mis à jour le 10/03/2011 à 16:40

Par La Presse Canadienne

Le directeur des finances de General Motors, Chris Liddell, qui a permis au constructeur automobile de mener avec succès son appel public à l'épargne et dont la candidature a déjà été envisagée pour le poste de chef de la direction, quittera ses fonctions le 1er avril.

À l'occasion d'une annonce surprise, jeudi, GM a indiqué que M. Liddell, âgé de 52 ans, serait remplacé par le trésorier Dan Ammann. M. Liddell est directeur financier de l'entreprise depuis seulement 14 mois.

Durant une conférence téléphonique organisée à la hâte, M. Liddell a affirmé n'avoir aucun poste en vue, expliquant qu'il ne souhaitait tout simplement plus être directeur des finances. Il a indiqué avoir atteint ses objectifs, qui étaient d'orchestrer l'appel public à l'épargne, de régler les problèmes comptables de la compagnie et de remettre de l'ordre dans ses finances.

Cette annonce fait suite à une série de changements apportés à la direction de GM depuis que l'entreprise a émergé de la protection de la loi sur les faillites, en juillet 2009. La compagnie a eu quatre chefs de la direction en deux ans, et elle a récemment nommé de nouveaux responsables des ventes, de la mise en marché, du développement des produits et de l'ingénierie.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.