90 sec. avec le pdg d'Ubisoft : « pour évoluer, il faut admettre le problème de main-d'œuvre »

Publié le 04/04/2011 à 16:07, mis à jour le 04/04/2011 à 20:54

90 sec. avec le pdg d'Ubisoft : « pour évoluer, il faut admettre le problème de main-d'œuvre »

Publié le 04/04/2011 à 16:07, mis à jour le 04/04/2011 à 20:54

Par Mathieu Lavallée

Photo : LesAffaires.com

Il y a visiblement un problème de main-d'œuvre dans l'industrie du jeu vidéo à Montréal, nous dit Yannis Mallat, président-directeur général d'Ubisoft à Montréal et Toronto. Si le déséquilibre entre l'offre et la demande se maintient, cela met à risque la qualité des productions des studios montréalais. Cela représente un risque impensable lorsqu'on sait qu'un jeu se rentabilise lors des trois ou quatre premières semaines de vente et que pour y arriver, il doit se retrouver dès sa sortie au sommet du palmarès. La solution de Yannis Mallat? Trouver un moyen de retenir la main-d'œuvre expérimentée.

Cliquez ICI pour obtenir les explications de Yannis Mallat.

 

À la une

Maison au décès et taxe de bienvenue

Il y a 24 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Dans le cas d’une succession, il n’y a pas de transaction d’achat.

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.