Zuckerberg promet un monde meilleur à sa deuxième fille

Publié le 28/08/2017 à 16:43

Zuckerberg promet un monde meilleur à sa deuxième fille

Publié le 28/08/2017 à 16:43

(facebook.com/zuck)

Le patron et co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé lundi la naissance d'August, sa deuxième fille, via un post sur le réseau social.

L'heureuse annonce sur Facebook a été partagée plus de 20000 fois en trois heures, commentée plus de 63000 fois ou encore «likée» plus de 800000 fois. Mark Zuckerberg est à nouveau papa, d'une petite August.

Comme ils l'avaient fait pour la naissance de leur première fille Maxima fin 2015, le milliardaire de 33 ans et sa femme Priscilla Chan ont écrit une lettre à la petite August (août, en anglais), en lui souhaitant de «ne pas grandir trop vite» et de profiter de son enfance.

«L'enfance est une période magique et elle n'arrive qu'une seule fois, alors ne la gâche pas à t'inquiéter trop pour l'avenir», écrivent les parents à leur bébé dans un post, qui montre aussi une photo du couple souriant, avec leur aînée et leur nouveau-né.

«Nous ferons tout ce que nous pourrons pour faire en sorte que le monde soit meilleur pour toi et les enfants de ta génération», poursuivent les parents, qui avaient créé une fondation en faveur de l'enfance, la "Chan Zuckerberg Initiative", à la naissance de leur première fille. Ils avaient alors promis qu'ils y verseraient au cours de leurs vies 99% de leurs actions. Cela représentait à l'époque 45 milliards de dollars.

«Avec toutes les avancées dans les sciences et les technologies, ta génération devrait vivre beaucoup mieux que la nôtre, et nous avons la responsabilité de faire en sorte que cela soit le cas», dit encore le couple.

Récemment, Mark Zuckerberg avait indiqué sur Facebook qu'il prendrait un congé paternité de deux mois : un mois au moment de la naissance et un mois en décembre.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.