Netflix recrute un responsable des jeux vidéo

Publié le 15/07/2021 à 11:52

Netflix recrute un responsable des jeux vidéo

Publié le 15/07/2021 à 11:52

Par AFP

(Photo: 123RF)

Netflix (NFLX) a recruté un responsable des jeux vidéo, ancien de Facebook, un signal que la plateforme américaine de vidéo en ligne souhaite se diversifier et capter une partie des revenus d’une industrie en forte croissance.

Le groupe a confirmé à l’AFP l’arrivée de Mike Verdu au poste nouvellement créé de vice-président responsable du développement des jeux vidéo. Ce quinquagénaire est un vétéran de l’industrie et a notamment effectué des passages chez Atari, Electronic Arts et Zynga.

Avant de rejoindre Netflix, il était depuis 2019 vice-président de Facebook responsable du développement de jeux vidéo pour les lunettes Oculus, qui permettent aux utilisateurs de visionner des contenus en réalité virtuelle ou réalité augmentée.

Netflix envisagerait de lancer une offre de jeux vidéo, dont les modalités sont encore imprécises.

Le site The Information avait rapporté fin mai que la plateforme songeait à un service distinct de son offre vidéo existante.

Mais selon une dépêche de Bloomberg publiée mercredi, Netflix s’orienterait plutôt vers une mise en ligne sur le service existant, les jeux étant accessibles aux abonnés actuels de la plateforme sans surcoût.

Selon l’agence, le groupe de Los Gatos (Californie) a déjà mis en ligne des offres pour des emplois de développeurs de jeux vidéo, ce qui laisse à penser que Netflix va créer ses propres programmes.

L’entreprise de divertissement cherche à entrer sur un marché en forte croissance, qui représente plus de 300 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial, selon une étude publiée fin avril par le cabinet de conseil Accenture.

La semaine dernière, Netflix avait annoncé le recrutement de N’Jeri Eaton, figure de la production audio, comme responsable des podcasts, un autre signal de diversification de la plateforme au N rouge. Mme Eaton a été débauchée d’Apple, où elle était responsable des contenus pour Apple Podcasts.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.