Micro Logic joint le club des 1%

Publié le 18/04/2023 à 14:53

Micro Logic joint le club des 1%

Publié le 18/04/2023 à 14:53

Par Les Affaires

Stéphane Garneau, président de Micro Logic (Photo: courtoisie)

C’est toute une distinction que vient de recevoir l’entreprise québécoise Micro Logic, qui se spécialise dans les solutions infonuagiques. Le chef de file mondial en la matière, VMware, a attribué un «niveau de qualification exceptionnel» à son cloud souverain Cirrus, une distinction détenue par moins de 1% des «clouds» sur la planète.

En Amérique du Nord, soutient le président de Micro Logic, Stéphane Garneau, «seulement quatre solutions infonuagiques font partie de ce club ultra sélect».

«Ma plus grande fierté, c’est qu’une entreprise d’ici soit reconnue mondialement pour son savoir-faire par la référence dans l’industrie infonuagique pour la protection des données. C’est fantastique que notre cloud souverain Cirrus, conçu au Québec à 100% et dont l’entièreté des données sont hébergées en sol canadien obtienne ce niveau de qualification», ajoute M. Garneau, qui a d’ailleurs été nommé PDG de l’année Les Affaires en 2022.

«On sent que les préoccupations entourant l’hébergement des données sensibles sont de plus en plus partagées par les dirigeants et les citoyens», analyse Stéphane Garneau.

Pour accorder ce niveau de certification, PMware a mis sur pied un processus reposant sur une vingtaine de critères. Cette reconnaissance veut dire que la solution créée par Micro Logic répond aux notamment aux exigences et réglementations des grandes institutions, d’instances gouvernementales, d’organismes publics et d’entreprises privées.

«Il n’y a pas de souveraineté des données sans souveraineté infonuagique. Et cette souveraineté ne doit pas se réaliser au détriment de l’innovation en infonuagique», a quant à lui commenté Rajeev Bhardwaj, vice-président des produits destinés aux fournisseurs de services cloud chez VMware. «Les fournisseurs de cloud souverain VMware tels que Micro Logic permettent aux clients d’innover et de propulser la transformation numérique, tout en réduisant les risques liés à l’exploitation du plein potentiel des données.»

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.