La page Facebook de Mark Zuckerberg piratée

Publié le 20/08/2013 à 15:46, mis à jour le 11/10/2013 à 12:03

La page Facebook de Mark Zuckerberg piratée

Publié le 20/08/2013 à 15:46, mis à jour le 11/10/2013 à 12:03

Par lesaffaires.com

Un programmeur palestinien n’a pas manqué de faire valoir son point. Le jeune homme a avisé l’équipe de Facebook d’une brèche dans leur système. Comme les employés du réseau social ont ignoré ses avertissements, le programmeur a tout simplement exploité la faille du réseau pour publier un message dans le fil d’actualité du fondateur de Facebook.

«Désolé de violer votre vie privée, écrit Khalil Shreateh sur la page de Mark Zuckerberg, mais je n’avais pas le choix après avoir transmis plusieurs rapports à l’équipe de Facebook… comme vous pouvez le remarquer je ne suis pas dans votre liste d’amis et je peux publier des messages dans votre fil d’actualité.»

Au chômage, le programmeur de 30 ans désirait seulement mettre la main sur la prime de 500 dollars offerte par Facebook à quiconque signale une faille dans le système. Ce coup d’éclat lui a coûté la prime, mais lui a valu plusieurs offres d’emploi.

Khalil Shreateh, qui habite près d’Hebron, en Israël, a été incapable de décrocher un emploi depuis sa graduation en technologie de l’information, il y a deux ans. À plusieurs reprises, il a averti l’équipe de Facebook qu’il était possible de publier de messages sur le mur de membres du réseau sans qu’on ait de lien d’amitié avec eux. «Je leur ai dit que leur système était vulnérable», a-t-il raconté à l’agence Associated Press. «Je ne recherchais pas la célébrité, je voulais seulement prouver mon point à Mark [Zuckerberg].»

 

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 38 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG