Foodora cesse ses activités au Canada

Publié le 27/04/2020 à 15:46

Foodora cesse ses activités au Canada

Publié le 27/04/2020 à 15:46

Un livreur dans les rues de Toronto

L’entreprise a mené ses activités dans 10 villes canadiennes au cours des cinq dernières années. (Photo: Nathan Denette/ La Presse canadienne)

L’application de livraison de nourriture Foodora a annoncé lundi qu’elle mettrait fin à ses activités au Canada le 11 mai.

L’entreprise établie à Berlin affirme qu’elle n’a pas été en mesure d’atteindre un niveau de rentabilité suffisamment durable au Canada pour y poursuivre ses activités.

Elle a précisé que la décision avait été prise en partie parce qu’elle se mesurait à de puissants rivaux et menait ses activités sur un marché très saturé pour la livraison de nourriture en ligne.

Foodora a expliqué qu’elle n’avait pas pu atteindre une position qui lui permettrait de continuer à fonctionner sans avoir à absorber continuellement des pertes, et qu’elle avait ainsi déposé un avis d’intention.

Foodora a indiqué qu’elle avait avisé lundi ses travailleurs canadiens du changement et qu’elle travaillait à l’élaboration d’une proposition visant à fournir un recouvrement supplémentaire aux employés et à ses autres créanciers.

L’entreprise a mené ses activités dans 10 villes canadiennes au cours des cinq dernières années et avait enregistré 3000 restaurants sur sa plateforme.

Rappelons qu'en février dernier, la Commission des relations de travail de l'Ontario avait stipulé que les livreurs de Foodora étaient considérés comme des entrepreneurs dépendants, ce qui leur conférait le droit de créer un syndicat.

À la une

Bourse: Wall Street termine le mois d’avril en berne

Mis à jour le 30/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Après cinq mois consécutifs de gains, Wall Street accuse ainsi son premier mois de pertes.

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

Mis à jour le 30/04/2024 | La Presse Canadienne

La banque affirme que des travaux sont en cours pour remédier aux lacunes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.