La FCEI invite à célébrer demain le Samedi PME

Publié le 25/10/2019 à 11:28

La FCEI invite à célébrer demain le Samedi PME

Publié le 25/10/2019 à 11:28

Par Les Affaires

Près de 9 personnes sur 10 affirment que les PME ont une importance vitale pour leurs communautés. (Photo: 123RF)

Allez-vous faire vos achats dans les commerces locaux demain ? C’est du moins ce que vous invite à faire la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) à l’occasion de la journée Samedi PME. 


Consultez notre dossier PME : pour une communication plus efficace


Organisé depuis sept ans par la FCEI, le Samedi PME vise à reconnaître l’apport et le rôle crucial des PME dans nos milieux de vie. « Les commerçants indépendants travaillent fort chaque jour pour créer des emplois, donner de la vigueur à nos quartiers et nous offrir des produits et services de qualité. Le Samedi PME, c’est l’occasion de les mettre à l’honneur et de célébrer leur importante contribution », mentionne Simon Gaudreault, directeur principal de la recherche nationale à la FCEI, par voie de communiqué.

Environ de 9 personnes sur 10 affirment que les PME ont une importance vitale pour leurs communautés, selon une nouvelle étude effectuée par la FCEI. En effet, les PME emploient près de 60 % de la main-d’œuvre du secteur privé. Elles seraient responsables de 85 % des emplois nets créés entre 2013 et 2017, d’après Statistique Canada. « C’est le café d’à côté, le plombier ou le mécanicien du coin, ou encore l’épicerie familiale qui vous a donné votre tout premier emploi », rappelle M. Gaudreault. 

Vous venez d’emménager ou vous ignorez comment trouver la meilleure PME de votre quartier pour répondre à vos besoins ? La FCEI et Interac ont créé un répertoire en ligne de 19 000 entreprises, PensezPME.ca, pour vous aiguiller.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.