L'École des entrepreneurs du Québec ouvre trois antennes

Publié le 17/07/2018 à 10:23

L'École des entrepreneurs du Québec ouvre trois antennes

Publié le 17/07/2018 à 10:23

Par lesaffaires.com

L’ÉEQ se donne comme objectif de former plus de 14 000 entrepreneurs d’ici 2022. [Photo: 123RF]

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) installera dans la prochaine année ses pénates dans trois nouveaux points de services à Rimouski, Trois-Rivières et Gatineau.

L’annonce a été faite mardi en présence du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette.

«La création de ces points de service permettra l’émulsion de projets dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Mauricie et de l’Outaouais, selon François Renauld, président du CA de l’ÉEQ. Nous sommes impatients de partager notre expertise acquise au cours des 30 dernières années et de la mettre au profit des organismes régionaux pour leur permettre de propulser toute une génération d’entrepreneurs.»

Sept régions de la province et plus d’une soixantaine de partenaires avaient déposé leur idée de programme dans le cadre de cet appel à projets. « Nous avons été impressionnés par la qualité des projets soumis, qui démontre toute l’effervescence de l’entrepreneuriat au Québec», a souligné le président-directeur général de l’ÉEQ, Michel Fortin, par voie de communiqué.

Durant les prochains mois, chacun des organismes de Rimouski, Trois-Rivières et Gatineau, en collaboration avec le comité «aviseur» de l’ÉEQ, fera l’inventaire des formations et ateliers existants, ainsi que des besoins spécifiques aux entreprises de la région. Chaque antenne pourra ensuite prioriser le développement ou l’adaptation de formations. 

L’ÉEQ se donne comme objectif de former plus de 14 000 entrepreneurs d’ici 2022.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.