Caroline Néron ferme boutique

Publié le 09/10/2019 à 07:58

Caroline Néron ferme boutique

Publié le 09/10/2019 à 07:58

Par La Presse Canadienne
Une femme sourit.

Caroline Néron (Photo: courtoisie)

Caroline Néron annonce la fin des activités de son entreprise de bijoux et d’accessoires, après s’être placée en début d’année sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

L’actrice, chanteuse et entrepreneure a indiqué par communiqué, mardi, devoir annoncer la fin des Bijoux Caroline Néron « avec beaucoup d’émotions, mais avec la conviction d’avoir tout tenté pour sauver son entreprise ».

La fermeture de l’entreprise sera effective « dans les prochains jours », et le site de vente devait être ouvert jusqu’à mardi soir.

L’entreprise de Caroline Néron avait obtenu en mars un financement de dernière minute de 400 000 $ qui devait lui permettre de poursuivre ses activités en attendant de déposer sa proposition à ses créanciers.

Mme Néron, présidente de l’entreprise, affirme dans le communiqué que le groupe a été « incapable de (s’)entendre avec les bailleurs » et que la « crise » dans le marché de la vente au détail a finalement eu raison des Bijoux Caroline Néron.

Ces circonstances la forcent à fermer boutique, ajoute-t-elle.

« Malgré la restructuration remarquable des derniers mois, la réalité du marché de la vente au détail, ici comme ailleurs dans le monde, combinée aux baux trop élevés auront eu raison de la possibilité de continuer les opérations avec le modèle d’affaires actuel », fait-on valoir.

Caroline Néron a exprimé sa fierté pour « tout ce qui a été accompli ».

« Maintenant, je commence un nouveau chapitre. Le deuil n’est pas terminé, mais comme l’entrepreneur n’est jamais battu, j’ai confiance en l’avenir », a-t-elle affirmé.

En janvier, Caroline Néron avait annoncé une restructuration des activités de son entreprise qui devait entraîner la fermeture de neuf de ses quatorze boutiques au Québec et la mise à pied de plusieurs dizaines d’employés.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.