Vox Pop: 2e Forum Urgence Leadership

Publié le 17/06/2010 à 14:03, mis à jour le 14/01/2011 à 14:15

Vox Pop: 2e Forum Urgence Leadership

Publié le 17/06/2010 à 14:03, mis à jour le 14/01/2011 à 14:15

Céder la place à la relève, prioriser les employés, ainsi que prendre et assumer des risques font partie des éléments retenus par certaines des quelque 200 personnes qui ont participé au 2e Forum Urgence Leadership, le 3 juin, à Montréal.

L'événement clôturait la deuxième année du programme Urgence Leadership, élaborée par Les Affaires, en collaboration avec la firme de gestion de talents Knightsbridge et plusieurs entreprises partenaires.

PLUS: Visionnez le Vox Pop

«Laisser la place aux nouvelles personnes qui font partie de l'entreprise, leur donner la chance de parler et de manifester leur intérêt pour faire progresser la compagnie», s'avère l'une des leçons retenues par Sébastien Blais, chargé de projets aux services commerciaux, chez Énergie Directe.

De son côté, Gisèle Robichaud, directrice, développement des affaires, au Groupe Lyras, a noté que le leadership doit être une priorité pour les entreprises qui souhaitent demeurer des employeurs de choix. «Il faut prioriser les employés, s'assurer de répondre à leurs besoins», dit Mme Robichaud.

Interrogé peu avant sa présentation comme porte-parole de l'un des trois groupes de suivi qui ont réfléchi à des pistes de solutions pour le développement du leadership au Québec, Georges Courteau, vice-président, solutions d'impartition, chez Fujitsu Canada, affirme que c'est importance de pendre des risques qu'il a retenu. «L'importance de pouvoir prendre des risques et d'assumer ces risques-là. Que les entreprises soient prêtes à accepter que les gens prennent des risques», dit M. Courteau.

À la une

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

Il y a 55 minutes | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Or, cuivre, argent, platine… le prix des métaux monte à des records

14:25 | AFP

L’offre minière ne suit pas entre gisements vieillissants et difficultés à trouver de nouvelles sources de cuivre.

Le Canada présente un plan «robuste» pour «serrer la vis» aux voleurs de véhicules

Ce plan d’action vise à perturber, démanteler et poursuivre les organisations criminelles.