Isabelle Marcoux au Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives

Publié le 22/11/2017 à 09:15

Isabelle Marcoux au Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives

Publié le 22/11/2017 à 09:15

Par Les Affaires

Isabelle Marcoux, présidente du conseil de Transcontinental inc.

C’est un honneur qui témoigne son engagement envers l’avancement des femmes à titre de dirigeantes et membres de CA: Isabelle Marcoux, présidente du CA de Transcontinental inc., sera intronisée au Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives (WXN), le 23 novembre à Toronto.

Ce n’est pas la première fois que Mme Marcoux reçoit les honneurs de la part de WXN. Elle a été nommée dans la catégorie «Administratrices» en 2016 et dans la catégorie «Dirigeantes d'entreprises» en 2010 et 2012.

Cette année, le comité consultatif de WXN a choisi de célébrer l’ensemble de son parcours en lui remettant ce prix: «Je suis sincèrement honorée de joindre les rangs du Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives. Je tiens d’ailleurs à remercier WXN qui met en lumière chaque année les femmes canadiennes qui se démarquent», a fait savoir Mme Marcoux par voie de communiqué.

Les prix remis par WXN depuis 2003 reconnaissent les «instigatrices de changements positifs» et soulignent l'importance de «renforcer le pouvoir des femmes au sein des milieux de travail et des communautés», mentionne Sherri Stevens, présidente et chef de la direction de PhaseNyne, la société mère de WXN. «Isabelle Marcoux fait partie de ces dirigeantes d’action et c’est un grand honneur pour nous d’inscrire son nom au sein de notre Temple de la renommée», selon Mme Stevens.

Rappelons qu’en 2017, Mme Marcoux est devenue la première Canadienne à remporter le prix «Visionary Award for Strategic Leadership» de l'organisation mondiale Women Corporate Directors Foundation. En 2016, elle s'est vu décerner la prestigieuse Médaille de l'Assemblée nationale du Québec soulignant son rôle au sein de la communauté.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.