Des conseils pour limiter les demandes de paiement d'heures supplémentaires

Publié le 01/05/2010 à 00:00

Des conseils pour limiter les demandes de paiement d'heures supplémentaires

Publié le 01/05/2010 à 00:00

1. Déterminez quels employés sont autorisés à recevoir une rémunération des heures supplémentaires : les poursuites portant sur les heures supplémentaires sont souvent le résultat d'une mauvaise catégorisation.

2. Déterminez quelles catégories d'employés ont besoin d'outils d'accès à distance modernes (cellulaire, téléphone intelligent, etc.). Évaluez la possibilité de ne fournir ces outils qu'aux employés exemptés de la rémunération des heures supplémentaires.

3. Si la mesure précédente est irréaliste, mettez en place une politique des heures supplémentaires et des heures à distance. Cette politique doit préciser les limites de l'utilisation des outils d'accès à distance, l'obligation ou non d'obtenir l'autorisation pour faire des heures supplémentaires et les règles de déclaration des heures supplémentaires.

4. Conservez un registre détaillé des heures travaillées : les employeurs ont l'obligation légale de tenir un tel registre, qui est essentiel en cas de litige.

5. Déterminez des objectifs de travail réalisables dans le cadre des heures normales de travail : les heures supplémentaires effectuées lors d'une surcharge de travail peuvent mener à la conclusion que l'employeur les a approuvées de façon tacite.

Source : Borden Ladner Gervais

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.