Caroline St-Hilaire, une mairesse qui mise sur l'audace

Publié le 03/06/2010 à 18:13

Caroline St-Hilaire, une mairesse qui mise sur l'audace

Publié le 03/06/2010 à 18:13

En poste depuis six mois, la nouvelle mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a détrôné une administration municipale en poste depuis 27 ans. La nouvelle équipe mise sur l'audace, le développement durable et la qualité de vie.


Les Affaires - Quels sont les défi s de la ville dont vous avez pris les rênes ?

Caroline St-Hilaire
- Si l'on parle d'économie, je réponds : " Wow ! " Nous avons plusieurs beaux défi s. J'ose penser que je fais partie d'une génération de politiciens qui ont envie d'essayer des choses nouvelles. Quand je ren contre des investisseurs, je leur demande de faire preuve d'un peu de créativité, d'audace. Je suis un peu tannée qu'on verse dans la facilité.

L.A. - Avez-vous des exemples ?

C.S.-H.
- Construire des immeubles d'appartements et dire qu'on fait du développement, c'est facile ! J'ai envie qu'on me propose des projets beaucoup plus stimulants, inno vateurs et respectueux de l'environnement. On me présente parfois des projets vraiment flyés et j'embarque. Je pense que c'est ce que les citoyens attendent. Il faut bien sûr que les coûts soient raisonnables, mais il est temps que nous fassions preuve d'imagination, en tant qu'administration.

L.A. - Pensez-vous que Longueuil a le potentiel de vos ambitions ?

C.S.-H.
- Longueuil est une ville pleine de potentiel ! Évidemment, je ne suis pas objective. Mais si j'analyse le potentiel froidement, je vois que sous sommes tout près de Montréal, que nous touchons au fleuve, que nous avons de magnifi ques espaces verts, que nous sommes tout près des grands axes routiers

Donc, tant du point de vue économique que citoyen, il y a de nombreux éléments positifs. Comme travailleur, je peux travailler près de mon domicile. Comme citoyenne, comme mère de famille, je peux me retrouver dans un parc magnifique nous comptons plusieurs espaces verts. Donc pour moi, tous les atouts sont réunis à Longueuil pour le développement, mais aussi pour la qualité de vie.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.