« Il faut servir une population »

Publié le 19/11/2008 à 21:55

« Il faut servir une population »

Publié le 19/11/2008 à 21:55

L'Université Concordia est souvent perçue comme la deuxième université anglophone de Montréal... dans l'ombre de McGill. Avec la nouvelle bâtisse de l'École de gestion John Molson, qui sera fonctionnelle en septembre 2009 et le nouvel édifice d'ingénierie et d'art visuel, inauguré en 2006, Concordia entend cependant faire sa place.

UrgenceLeadership.com a rencontré Judith Woodsworth, la nouvelle rectrice et vice-chancelière de l'université Concordia, juste avant qu'elle soit officiellement installée dans ses fonctions le 17 novembre 2008.

Passionnée par son travail, la rectrice se dit prête à faire face aux importants défis de l'université. Entrée en fonction le 1 août 2008 avec un déficit, Mme Woodsworth doit terminer l'année avec un budget équilibré, rehausser la réputation de l'université et améliorer la position de l'université au Québec et à l'international. Elle doit aussi proposer un nouveau plan stratégique en tenant compte de la communauté diverse de l'université.

« Dans une université, explique-t-elle, un des grands défis est d'avoir une vision tout en tenant compte des nombreuses personnes impliquées : les étudiants, les professeurs, les donateurs, le personnel de soutien et le grand public. Il faut les consulter, les écouter, puis arriver à un consensus».

Malgré tout, la rectrice reste positive. Ces nombreuses années d'expérience lui seront certainement utiles; elle était présidente de l'université Laurentienne à Sudbury en Ontario et vice-présidente de l'université Mount Saint Vincent en Nouvelle-Écosse.

Judith Woodsworth sera officiellement installée dans ses fonctions de rectrice et vice-chancelière de Concordia lors de la collation des grades des facultés des Beaux-arts et de Génie et informatique le 17 novembre 2008. Son mandat prendra fin le 30 juin 2013.

Visionnez l'entrevue

À la une

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

Il y a 35 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.