Vous avez une idée inspirante ? « Ignite » vous invite à l'exprimer

Publié le 15/02/2010 à 11:21

Vous avez une idée inspirante ? « Ignite » vous invite à l'exprimer

Publié le 15/02/2010 à 11:21

Photo : présentation Ignite

BLOGUE. Inspirer, c’est l’objectif de ce blogue. Inspirer de grandes entreprises à réinventer leur modèle d’affaires, inspirer des entrepreneurs et des individus à se dépasser et créer des produits et services qui auront un impact positif sur les Québécois et Québécoises.

 

Inspirer c’est aussi le but de la série de présentations « Ignite ». Née à Seattle il y a trois ans, cette série de courtes présentations permet à quiconque ayant une idée innovatrice ou inspirante de s’exprimer en cinq minutes ou moins.

 

Pourquoi cinq minutes ? Cela permet de garder les présentations brèves, accrocheuses, et passionnantes, croient les organisateurs à l’origine de « Ignite », Brady Forrest et Bre Pettis.

 

Semblable aux présentations TED, Ignite (qui signifie stimuler en anglais) permet à des gens « ordinaires » de soumettre une idée avec un maximum de 20 diapositives et de la partager avec une foule de spectateurs qui n’attendent que ça, être inspirée. Les présentateurs sont invités à discuter d’un sujet qui les passionne en racontant une histoire qui lui est rattachée. Les sujets varient du monde des affaires à l’environnement à l’aide internationale.

 

Ainsi, le 2 mars prochain, 20 présentateurs québécois tenteront d’inspirer en partageant une idée, une innovation ou une technologie. Ils ne seront pas seuls puisqu'il y aura plus de 50 présentations de ce type du 1 et 5 mars 2010 à travers le monde.

 

Les noms des présentateurs devraient être sur le site de l’entreprise le 15 février. J’y serai le 2 mars afin de vous rapporter les découvertes (ou non) inspirantes !

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.