Un bar new-yorkais adopte la « bourse » pour ses prix

Publié le 08/04/2010 à 15:31

Un bar new-yorkais adopte la « bourse » pour ses prix

Publié le 08/04/2010 à 15:31

BLOGUE. Un nouveau bar new-yorkais adoptera le modèle « d’offre et de demande » pour le prix de ses boissons et de ses bouchées.

 

En effet, le Echange Bar & Grill, ouvert depuis le 1er avril 2010, offre de l’alcool et des entrées à un prix qui fluctue selon la demande. Plus la demande est forte, plus le prix d’une Guinness augmente, par exemple. Les ailes de poulet ne sont pas populaires un mardi soir ? Peut-être un bon temps pour en manger ! Les prix fluctueront de 0,25 $ pour un maximum de 2 $ de plus cher ou de moins cher, assurent les copropriétaires Damon Bae et Levent Cakar.

 

Situé entre la 20e et la 21e sur la 3e avenue, le Exchange Bar & Grill souhaite encourager les clients à essayer différentes bières et bouchées. Avec plus de 20 000 restaurants à New York et près de 4 500 nouveaux établissements annuellement, les copropriétaires du Exchange ont également voulu se démarquer dans cette jungle de restaurants new-yorkais.

 

Économie 101

 

« C’est de l’économie 101 », expliquait Damon Bae au réseau BBC cette semaine. Détenant un MBA de l’Université Georgetown (Washington), l’entrepreneur de 35 ans a expliqué que son concept d’un menu défilant des prix sur un écran électronique était très logique, certain que d’autres restaurateurs suivront éventuellement la parade.

 

Mais ce concept unique plaira-t-il aux clients ? Ou sera-t-il plutôt boudé par ceux-ci ? Le copropriétaire Levent Cakar est un vétéran dans l’industrie de la restauration new-yorkaise, selon ce qu’avance l’Agence Reuters dans un article publié au début avril. Mais cela sera-t-il suffisant pour assurer la pérennité du restaurant ? Iriez-vous manger dans un tel restaurant ?

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.