L'innovation sociale mérite sa place, et elle l'a eue à C2MTL cette année


Édition du 14 Juin 2014

L'innovation sociale mérite sa place, et elle l'a eue à C2MTL cette année


Édition du 14 Juin 2014

Lors de l'édition 2014, C2MTL a fait plus de place aux innovations en entrepreneuriat social. Une des belles illustrations est venue de Jean-François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des Chefs, qui redistribue les surplus des restaurants et des hôtels. Sa mission d'entrepreneur social a été mise en évidence cette année par la série « Garage », une scène parallèle du genre off-Broadway dans laquelle il a pu présenter son travail de même que son appartenance au réseau mondial Ashoka.

Ashoka compte 2 600 fellows, ou partenaires, un peu partout dans le monde. Il s'agit d'un organisme qui procure de l'aide et fait la promotion d'initiatives à caractère social. Le Québec en compte 19, et pas les moindres : à part M. Archambault, notons le Dr Gilles Julien pour son travail en pédiatrie sociale, Sydney Ribaux, d'Équiterre, et Sandrine Faust, d'Allô Prof...

« L'appui à l'entrepreneuriat social déclenche une dynamique qui crée de la richesse d'une autre façon, ne serait-ce qu'en aidant des gens à améliorer leur condition », dit Jean-François Archambault.

Et pour lui, le brassage d'idées et de personnalités que favorise C2MTL est idéal. « Cette rencontre avec des dirigeants de toute nature et de tous horizons permet de créer une dynamique qui ne peut être que profitable », dit-il.

À lire aussi:
Se transformer pour durer
L'histoire entre James Cameron et le Cirque se poursuit
76 conférenciers, 4 000 participants 

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour il y a 41 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert dans le vert après une bonne semaine.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.