S'inspirer de bébé pour devenir entrepreneure

Publié le 15/01/2010 à 10:43

S'inspirer de bébé pour devenir entrepreneure

Publié le 15/01/2010 à 10:43

Photo : David Johnson pour Entrepreneur.com

Un bébé aura besoin de 5 000 à 7 000 couches avant d’être propre, d’après des données émises par Environnement Canada en 2004. Le coût approximatif de ces milliers de couches jetables ? Entre 1 500 $ et 2 500 $, selon le site mamanpourlavie.com.

 

Cela représente des milliards de couches ensevelies annuellement dans les sites d’enfouissement à travers le monde. C'est d'aileurs ce qui a poussé Margarita McClure a lancé sa ligne de couches réutilisables en coton organique.

 

Conçues à partir de coton américain et turc sans javellisant, sans chlore et sans pesticide, les couches Swaddlebees et Blueberry sont entièrement confectionnées aux États-Unis.

 

L’idée de Margarita est née alors qu’elle venait d’accoucher de son premier bébé. Elle avait beaucoup de temps de libre durant les premiers mois suivant la naissance et l’idée d’utiliser des couches écologiques pour son enfant lui mijotait en tête.

 

Margarita a débuté ses activités sur eBay en 2005 où ses produits ont connu un succès instantané. Aujourd’hui, cette mère de trois enfants vend ses produits dans près de 100 boutiques ainsi que sur plusieurs sites Internet. Ses ventes avaient atteint 1,4 million de dollars en 2008, a-t-elle confié au site Entrepreneur.com. L’entrepreneure de 34 ans ne faisait aucune publicité au départ et explique son succès par le bouche-à-oreille.

 

D’après mamanpourlavie.com, il vous coûtera entre 450 $ et 600 $ pour un ensemble complet de couches lavables allant de la naissance à la propreté. « Les ensembles de couches lavables sont d’autant plus économiques si vous prévoyez les utiliser pour plusieurs enfants », ajoutent-ils.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.