Los Angeles : ville créative par excellence

Publié le 19/11/2009 à 11:37

Los Angeles : ville créative par excellence

Publié le 19/11/2009 à 11:37

Photo : Bloomberg

Près de 1 million d’emplois sont directement ou indirectement liés au domaine de la création dans le comté de Los Angeles, révèle un récent rapport.

 

Le 2009 Otis Report on the Creative Economy of the Los Angeles Region rapporte en effet que près d’une personne sur six travaille de près ou de loin dans l’industrie des arts, du design et du divertissement, la couronnant une des villes les plus créatives du monde. Le site fastcompany.com va plus loin et la proclame LA ville la plus créative de la planète.

 

L’an dernier, les entreprises dans le comté de Los Angeles ont généré des revenus de plus de 120 milliards de dollars sans compter les firmes dans « Orange County » qui ont eux accumulé des revenus de près de 20 milliards de dollars

 

Même si l’analyste budgétaire principal de l’État de la Californie, Mac Taylor, prévoit un déficit budgétaire de plus de 20 milliards de dollars dans les années à venir, il demeure que la région de Los Angeles et le sud de la Californie attirent annuellement 26 millions de visiteurs. Ces touristes sont continuellement attirés par les plages, les parcs d’attractions, et tous les sites de divertissement.

 

Alors si le comté de Los Angeles est si créatif et innovateur, qu’a-t-il créé ? L’Internet, la navette spatiale, la guitare électrique, la planche à roulettes, tous les personnages Disney, le parc d’attractions moderne, MySpace et Barbie, entre autres !

 

Lisez le rapport complet du Otis College of Art and Design

 

Note : tous les montants sont en dollars américains.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.