Les ventes des livres électroniques surpassent celles des jeux

Publié le 15/03/2010 à 15:09

Les ventes des livres électroniques surpassent celles des jeux

Publié le 15/03/2010 à 15:09

Photo : Bloomberg

BLOGUE. La popularité des livres électroniques continue de se confirmer. Pour la première fois dans l’histoire du magasin en ligne iTunes, le nombre de livres électroniques dépasse le nombre de jeux disponibles.

 

Selon les données du site Mobclix, rapportées par Business Week et BNET, 26 976 livres électroniques sont désormais disponibles sur le iTunes Store comparé à 25 330 jeux. L’arrivée du iPad le 3 avril 2010 pourrait davantage accentuer cet écart, estiment les experts cités par BNET.

 

PLUS – Livres électroniques : certaines maisons d’édition expérimentent

PLUS – Jelis.ca : une stratégie pour un marché en croissance

PLUS – 120 000 iPads vendus en une journée ?

 

Le nombre de lecteurs électroniques (eReaders) vendus en 2010 pourrait atteindre 15 millions, prédit Michael Serbinis, président de Kobo, une société américaine spécialisée dans les livres électroniques. La firme de recherche Forrester prédit plutôt des ventes de 10 millions d’unités. Le nombre de pré-commandes de la tablette iPad d’Apple serait même de quelque 120 000 dès la première journée d’ouverture du service de vente, vendredi dernier, selon le site Web financier InvestorVillage (représentant des ventes potentielles de 75 millions de dollars américains).

 

La part de marché d’Amazon en déclin ?

 

Vendus à plus de 1,5 million d’unités jusqu’à présent (données en date de décembre 2009), le Kindle devra maintenant se battre contre non seulement les concurrents actuels, mais aussi contre de nouveaux joueurs comme le iPad et un lecteur électronique que Google prévoit mettre en marché prochainement, sans toutefois donner plus détails.

 

Conséquence directe de la commercialisation de la tablette électronique d’Apple, le iPad, la part de marché d’Amazon (avec son Kindle) pour les lecteurs électroniques pourrait passer de 90 % à 35 % d’ici les cinq prochaines années, avance un rapport de Credit Suisse.

 

La guerre de prix pourrait aussi s’accentuer, croit M. Serbinis, avec un lecteur électronique à 99 $ USD disponible d’ici 2011, loin du 499 $ USD pour le iPad (qui a plusieurs autres fonctions par contre).

 

À la une

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Comptes bien-être: petite révolution dans le monde des avantages sociaux

10/04/2024 | Sophie Chartier

RÉMUNÉRATION GLOBALE. Le compte bien-être est de plus en plus offert par les employeurs.

Prêt pour la transparence salariale?

10/04/2024 | Sophie Chartier

RÉMUNÉRATION GLOBALE. Le Québec n'a toujours pas légiféré en matière de transparence salariale.