Dormir au boulot de plein gré ?

Publié le 27/11/2009 à 10:59

Dormir au boulot de plein gré ?

Publié le 27/11/2009 à 10:59

Photo : CarteBlanche

Dormir dans un appartement directement en haut de son boulot vous semble pratique ? C’est exactement ce que s’est dit Alexandra Papineau lorsqu’elle a accepté de relever le défi de stage 30 jours, 30 nuits de l’agence montréalaise CarteBlanche.

 

Ce concept, unique au monde selon l’agence, a été baptisé « dortoir ». Il consiste à héberger gratuitement un stagiaire durant 30 jours dans un appartement au-dessus de l’agence afin que ce dernier « blogue », « tweet », fasse des entrées Facebook, et produise des minividéos sur son expérience. Un concept mêlant téléréalité et réseaux sociaux, mais sans les caméras cachées et les dix autres participants qui se battent pour ne pas être éliminés.

 

Alexandra Papineau, une étudiante en communication marketing à l’Université de Sherbrooke, blogue donc depuis le 13 novembre dernier et semble bien s’y plaire.

 

Quelques jours après son entrée en poste, elle écrivait : « Tout simplement génial ! J’ai eu la chance de visiter mon bureau ensoleillé, de participer à une rencontre informative sur tous les projets en cours, de découvrir la Petite Italie et même d’élaborer certaines idées sur divers projets… Mon rôle est simple : dans un univers où tout est constamment en mouvement, où beaucoup de campagnes se chevauchent et où tout le monde court après son temps, j’ai le mandat de faire ma place. Je serai libre de participer dans tous les projets, de donner mes idées et d’apprendre. »

 

Le deuxième pensionnaire du dortoir sera accueilli le 11 janvier 2010. Le concept vous attire ? Vous avez encore le temps de soumettre votre candidature. Infographes, designers graphiques, stratèges, etc. sont les bienvenus. Qui sait, peut-être que cette formule avant-gardiste est le début d’une nouvelle tendance pour les stagiaires du monde des agences ? Mais je ne suis pas certaine que le concept ferait fureur dans un bureau d’avocats, de comptables dans une banque…

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.