Roger Parent, l'artiste qui a le sens des affaires

Publié le 22/01/2011 à 00:00, mis à jour le 01/02/2011 à 09:18

Roger Parent, l'artiste qui a le sens des affaires

Publié le 22/01/2011 à 00:00, mis à jour le 01/02/2011 à 09:18

Par Claudine Hébert

Réalisations.net est l'entreprise derrière les flammes projetées sur la patinoire du Centre Bell avant les matchs du Canadien. L'entreprise multiplie les créations technologiques interactives à succès.

" Notre mandat est de créer des concepts qui n'existent pas ", dit Roger Parent, dont l'entreprise a atteint un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars avant la crise de 2008.

Depuis qu'il a fondé ARRA, devenue Réalisations.net en 2000, Roger Parent a le vent dans les voiles. De Montréal à Hawaii, les concepteurs de spectacles, de restaurants, de bars, d'hôtels et de lieux publics font appel à son génie et à celui de son équipe - une dizaine d'employés à temps plein - pour présenter des environnements visuels inédits à leur clientèle.

C'est au coeur même de cette industrie artistique que Roger Parent a développé son sens des affaires. Un talent qui l'a incité à devenir entrepreneur à l'âge de 40 ans. " Brasser des affaires, c'est comme suivre le jeu des acteurs sur une scène de théâtre. Il y a ce qui se dit et ce qui se passe réellement ", compare le président-fondateur de Réalisations.net.

À l'école du Cirque du Soleil

Cet entrepreneur autodidacte est allé à la grande école. Celle du Cirque du Soleil. De 1988 à 1994, il a occupé les postes de producteur exécutif et de vice-président de la production. Cette expérience jumelée à des postes de direction au sein des productions de Guy Latraverse fait en sorte qu'il a collaboré à plus de 5 000 spectacles présentés partout dans le monde. Des voyages qui lui ont été fort utiles pour bâtir un solide réseau de contacts.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.