Quand football et réseautage font équipe

Publié le 18/04/2018 à 08:33

Le réseautage est essentiel au développement des affaires. Plusieurs plateformes et médias sociaux ont été conçus depuis le début des années 2000 pour permettre aux professionnels et gens d’affaires de tisser des liens plus rapidement et simplement.


Il n’y a rien toutefois comme une bonne vieille rencontre en personne pour jeter les bases d’une relation solide. Le réseautage efficace repose sur la chimie qui se crée en face à face dans un lieu convivial et favorable à l’échange d’information.


Les occasions de réseautage sont nombreuses à Montréal, tout le monde s’y rend avec ses propres motivations et intentions. Quand le cadre est sympathique, les gens sont automatiquement plus détendus et sincères. C’est le cas aux matchs des Alouettes de Montréal, affirme Marie-Pier Bergevin, Directrice principale, Commandites de BMO Groupe financer. Il n’est même pas nécessaire d’être passionné de football. L’ambiance au stade et le contexte sportif sont suffisants pour détendre l’atmosphère et favoriser la conversation. »


La meilleure façon de réseauter est de ne pas y penser. L’un des conseils les plus souvent donnés en matière de réseautage est de toujours rester soi-même. La clé du succès est de relaxer, écouter, d’être ouvert aux découvertes et enthousiastes à l’idée de faire de nouvelles rencontres.


« J’ai appris à mieux connaître mes collègues, mes clients et mes partenaires d’affaires aux Alouettes. On y a organisé des activités de teambuilding avec des individus captivants qui ont beaucoup à partager sur leurs passions ou leur parcours professionnel. Le confort des installations ainsi que la simplicité de la formule tout-inclus que proposent les Alouettes nous ont réellement permis de nous concentrer sur les relations à forger », souligne Corey Anne Bloom, associée, services d’enquêtes et de juricomptabilité chez MNP.


En 2018, les Alouettes de Montréal offriront pour la première fois aux entreprises l’option de devenir membre du Club affaires, un lieu de rassemblement spécialement pensé pour les professionnels du Québec qui souhaitent élargir leur réseau ou encore remercier leurs clients et employés.


Selon le forfait choisi, les entreprises peuvent profiter de divers avantages tels qu’un siège identifié à l’entreprise et réservé pour tous les matchs dans l’une des meilleures sections du stade, un repas servi au salon privé Douglas Hall, l’accès à un répertoire des membres du Club affaires ou encore la possibilité de faire découvrir des produits que ce soit par une présentation ou de l’échantillonnage.


Les Alouettes font partie du décor montréalais depuis 1946. L’organisation est ancrée dans la culture de la ville et partage les valeurs qui ont fait de cette dernière la métropole qu’elle est aujourd’hui. Il suffit de mettre les pieds au stade Percival-Molson pour comprendre que la diversité, la créativité, la passion, la fierté et l’ouverture sont au cœur de l’identité de l’équipe.


Autant une tradition sportive qu'une représentation de l’avenir de la ville, l’organisation des Alouettes s’efforce continuellement de rester connectée avec les gens et les entreprises d’ici. Assister à un match de football au stade Percival-Molson c’est aussi un moyen unique de plonger dans l’univers haut en couleur de Montréal et d’en découvrir la richesse. Chacun peut y trouver son compte !


« La magnifique vue au pied du Mont-Royal, les espaces privés dédiés aux entreprises et la proximité du stade du centre-ville font des matchs des Alouettes un environnement idéal pour un 5 à 7 et des activités de réseautage. C’est une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable et de partager de bons moments avec des clients et collègues dans un contexte très convivial et détendu. », confirme Danny Serraglio, Vice-président, Ventes Solutions d’affaires, Québec et province de l’Atlantique, de TELUS.


Cette année, la saison des Alouettes, qui démarre officiellement le 16 juin en Colombie-Britannique, comprend cinq matchs du vendredi soir à domicile, tous des occasions idéales de faire des rencontres fructueuses pour démarrer le weekend en beauté.

Le contenu partenaire c'est quoi ?

Ce contenu destiné à la communauté d'affaires a été produit par un annonceur ou pour un annonceur. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ce contenu.

À la une

La montée des inégalités est un (mauvais) choix de société (2)

20/10/2018 | François Normand

ANALYSE - Les entreprises doivent mieux partager la richesse, selon des patrons. C'est bien, mais il faut en faire plus.

C'est le temps de penser à votre planification de fin d'année

C'est le moment d'examiner vos finances et de profiter des possibilités de planification fiscale avant le 31 décembre.

Après les Panama papers, les banques françaises encore épinglées

19/10/2018 | AFP

Trois banques françaises sont à nouveau épinglées par des révélations de presse sur un scandale d'optimisation fiscale.