La génération «C» sera entrepreneuriale


Édition du 07 Février 2015

La génération «C» sera entrepreneuriale


Édition du 07 Février 2015

Ceux qui sont parfois surnommés screenagers ont besoin des technos pour se sentir bien ; ils adorent interagir, d'autant qu'ils sont nés avec les réseaux sociaux.

«La voiture a longtemps été le symbole de la liberté. Pour les jeunes d'aujourd'hui, c'est devenu le Wi-Fi», dit M. Lachance.

Oubliez la montre après 25 ans de loyaux services pour reconnaître leur apport à l'entreprise. Ils ne resteront pas en poste aussi longtemps et... ils ont besoin de rétroaction et de reconnaissance régulièrement, bien plus souvent que l'évaluation annuelle. Il s'agit en fait de reconnaître l'être humain devant vous, de s'intéresser à lui pour ce qu'il est, précise Émilie Trempe.

Et pour mobiliser les Z, il faut créer dans l'entreprise un monde auquel ils veulent appartenir, car leur perception est que le travail est un milieu de vie.

Il faut aussi songer à être transparent et à avoir un discours cohérent avec ses actions si on veut les avoir dans son équipe. Si on accorde des augmentations de salaire, les Z en discuteront : 65 % d'entre eux sont ouverts à en parler aux autres, alors que la moitié des 55-64 ans n'oseraient jamais le faire. Alors, soyez transparents quant aux critères qui guident vos choix si vous voulez garder un climat de travail agréable...

72 %: Le pourcentage des C qui veulent lancer leur entreprise. Source : Sparks & Honey

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.