Entourage aide les personnes âgées à "casser maison"

Publié le 29/01/2011 à 00:00, mis à jour le 07/02/2011 à 14:23

Entourage aide les personnes âgées à "casser maison"

Publié le 29/01/2011 à 00:00, mis à jour le 07/02/2011 à 14:23

Quitter sa maison pour s'installer dans une résidence pour personnes âgées représente un moment fort dans une vie. Le choc psychologique que cela occasionne est important. Du haut de ses 26 ans, Janik Fauteux l'a compris, et elle a conçu une offre sur mesure pour aider les personnes âgées à déménager dans une résidence adaptée.

Le service

" Pour les gestionnaires de ces établissements, c'est un service de plus à offrir à leurs clients ", explique Mme Fauteux, dont l'entreprise Entourage aide les personnes âgées à casser maison, c'est-à-dire à quitter leur domicile de longue date pour déménager dans une résidence spécialisée.

La jeune femme de 26 ans gère autant d'étapes de ce processus que le client le demande. D'abord, elle trace un plan 3D de la maison actuelle et du futur appartement pour déterminer ce que la personne ou le couple pourra emporter.

" On fait un tri ensemble et on décide de ce qui sera donné, vendu, entreposé ou recyclé ", explique Mme Fauteux. Elle s'occupe elle-même de vendre des objets ou de dénicher un entreposeur ou un recycleur.

Si la maison doit être vendue, elle peut se charger de la rendre plus attrayante pour la vente, ce qu'on appelle le home staging (valorisation résidentielle). Elle peut recommander un agent immobilier, faire les boîtes, trouver un déménageur et replacer les meubles et les objets à leur place dans l'appartement dans lequel son client emménage. " Si mon client le désire, quand il va arriver dans son appartement, le lit sera fait et la vaisselle sera dans les armoires. "

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.