Canada: Target vise 6 G$ de ventes

Publié le 26/05/2011 à 14:37, mis à jour le 30/05/2011 à 10:36

Canada: Target vise 6 G$ de ventes

Publié le 26/05/2011 à 14:37, mis à jour le 30/05/2011 à 10:36

Par Marie-Eve Fournier
Marque connue par 70 % des Canadiens

Target a confiance que son concept de magasins sera accepté par les Canadiens puisque 70 % connaissent déjà la marque, selon une étude réalisée par le détaillant. Et que 11 % y ont déjà fait des achats. En outre, 30 000 Canadiens possèdent la carte de crédit Target.

Aux États-Unis, ses clients ont en moyenne 40 ans. « C’est l’âge le plus bas de tous les magasins à rayons du pays », a précisé Michael Francis. Leur revenu moyen et leur niveau d’éducation sont supérieurs à la moyenne. Le détaillant s’attend à ce que le profil de ses clients canadiens soit « similaire ».

Target est aussi « un magasin de filles ». Pas moins de 80 % des clients sont des femmes et les magasins sont pensés en conséquence et on veut faciliter la vie des mamans qui sont toujours pressées en rendant les achats plus faciles et rapides. Par exemple, tout ce qui se rapporte aux bébés (nourriture, couches, produits pour la peau, vêtements et meubles) sont regroupés dans la même section. C’est sans compter que l’accent est mis sur la mode, les partenariats avec des designers de renommée mondiale (Jean-Paul Gaultier, Anna Sui, Alexander McQueen’s).

Promesse d’être un bon citoyen corporatif

Par ailleurs, Target s’est engagé à verser 5 % de ses profits canadiens avant impôts à des organismes sans but lucratif basés au pays. Aux États-Unis, cet engagement correspond à un don de 3 M$ par semaine. « Évidemment, ça augmente en même temps que nos profits ! », a lancé Byan Berg, vice-président principal pour les magasins Target du Canada, au cours d’une visite de magasin, à Chicago.

Le détaillant vient surtout en aide à l’éducation publique mais aussi aux arts et à l’environnement. Et ce, depuis 1946.

Target se fait aussi une fierté de faire régulièrement partie des meilleurs employeurs des États-Unis.

 

 

PLUS :  Target: 19 magasins au Québec

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.