Air Canada accroîtra sa capacité à Toronto

Publié le 10/02/2011 à 16:40, mis à jour le 10/02/2011 à 16:40

Air Canada accroîtra sa capacité à Toronto

Publié le 10/02/2011 à 16:40, mis à jour le 10/02/2011 à 16:40

Par La Presse Canadienne

Air Canada continuera d'accroître sa capacité en 2011, mais cela passera par Toronto plutôt que par Montréal.

Cet été, le transporteur rendra quotidiennes ses liaisons entre Toronto et Copenhague, Madrid, Dublin et Santiago du Chili, en plus d'accroître la fréquence des vols vers Barcelone et Athènes. Ce faisant, il ajoutera pas moins de 450 000 sièges au départ de la Ville Reine.

En tout, Air Canada prévoit une croissance de sa capacité de 5,5 à 6,5 pour cent en 2011, et ce, en ajoutant deux avions à sa flotte.

À Montréal, aucune expansion majeure n'est prévue en 2011. L'an dernier, Air Canada avait inauguré des liaisons entre la métropole québécoise et Genève, Bruxelles, Barcelone et Athènes. Celles-ci ne seront pas bonifiées cette année.

Au cours d'une téléconférence avec les analystes financiers, jeudi, le grand patron d'Air Canada, Calin Rovinescu, a indiqué que l'entreprise avait l'intention de transformer Toronto en une "porte d'entrée" de l'Amérique du Nord, plus particulièrement au départ et à destination de l'Asie.

L'an dernier, le nombre de voyageurs qui ont transité entre les États-Unis et des destinations internationales via Toronto a plus que doublé. Air Canada entend poursuivre sur cette lancée.

"Nous continuons de viser une augmentation du trafic international en correspondance via le Canada dans nos trois principales plaques tournantes (Toronto, Vancouver et Montréal)", a tout de même indiqué M. Rovinescu.

Par ailleurs, compte tenu de la hausse des cours du pétrole, la compagnie aérienne continuera à réduire ses coûts et songe à augmenter ses tarifs.

"C'est l'un de nos grands défis pour 2011, a reconnu Calin Rovinescu. Nous faisons de bonnes affaires, alors nous allons nous montrer prudents quant au moment de mettre en oeuvre d'éventuelles hausses."

À la une

Comportements toxiques au travail: comment identifier et prévenir

Il y a 31 minutes | Maryse Audet

EXPERTE. Les employeurs se demandent par où commencer et surtout comment bien répondre aux exigences de la loi.

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Les ventes manufacturières ont baissé de 2,1% en mars au Canada

Cela s'explique par la baisse des ventes de produits du pétrole et du charbon et de véhicules automobiles.