Diaporama: Lightemotion illumine le monde

Publié le 17/02/2010 à 10:49

Diaporama: Lightemotion illumine le monde

Publié le 17/02/2010 à 10:49

Dans le milieu de l'architecture, Lightemotion est probablement la société québécoise la plus connue du monde. La PME de Lachine, spécialisée dans l'éclairage architectural, réalise 95 % de ses mandats à l'étranger.

Mais comment la PME, fondée en 2002 et qui ne compte aucun architecte dans ses rangs, a-t-elle réussi à dénicher des clients partout dans le monde sans aucun vendeur ? " L'éclairage architectural est un petit secteur; GSM et Scéno Plus nous ont confié quelques mandats pour leurs projets internationaux, qui ont été vus par d'autres personnes. Celles-ci ont ensuite pris contact avec nous, explique François Roupinian, président et fondateur de Lightemotion. Dans ce milieu, si vous faites du bon travail, cela se sait rapidement. "

La publication d'articles élogieux dans des revues internationales spécialisées comme Lighting Today, LD+A, Mondo, Objekt et Architectural Record a également amené de l'eau au moulin de Lightemotion.

M. Roupinian, 38 ans, explique sa réussite par le fait qu'il n'est associé à aucun fabricant d'appareils d'éclairage et qu'il est libre de proposer la meilleure solution à ses clients. " Souvent, les revendeurs d'appareils offrent de faire le design d'éclairage gratuitement, mais ça vaut ce que ça vaut. "

Poursuivre la lecture de l'article

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.