Transat vend Handlex, Servisair double ses activités à Montréal

Publié le 22/05/2012 à 09:29, mis à jour le 22/05/2012 à 10:01

Transat vend Handlex, Servisair double ses activités à Montréal

Publié le 22/05/2012 à 09:29, mis à jour le 22/05/2012 à 10:01

Par lesaffaires.com

Avec l’acquisition de Handlex, la division de services aéroportuaires de Transat A.T., Servisair se retrouve à presque doubler ses activités dans les aéroports de Montréal et Toronto.

Transat A.T. a annoncé ce matin la transaction cédant sa filiale qui travaillait jusqu’ici pour une vingtaine de transporteurs, dont Air Transat.

La transaction devrait être conclue dans les prochaines semaines et prévoit notamment une entente de services avec Air Transat.

Handlex dessert environ 6 000 vols par année à l’aéroport Montréal-Trudeau, alors que Servisair offre ses services à 6 400 vols annuellement, a expliqué Nadia Maghames, porte-parole pour Servisair.

Servisair s’occupe notamment du service à la clientèle dans l’aérogare de Montréal (enregistrement) et du service sur piste (bagages, cargo), en plus d’exploiter un salon VIP pour Aéroports de Montréal.

Abderaman El Aoufir, président et chef de la direction de Servisair, estime que cette acquisition confirme la volonté de continuer à renforcer la position de sa compagnie au Canada et d'augmenter ses économies d'échelle.

Pour sa part, Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T., explique que Transat fait le choix stratégique de se concentrer sur son coeur de métier de voyagiste. À son avis, le personnel de Handlex joint les rangs d'une belle organisation, entièrement vouée aux services aéroportuaires.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Handlex et ses 1200 employés offrent des services aéroportuaires au sol et de piste aux aéroports internationaux de Montréal, Toronto et Vancouver.

Servisair emploie 1 800 travailleurs au pays dans 12 aéroports. Elle sert une centaine de clients, notamment avec le contrat de dégivrage des aéronefs à l’aéroport de Toronto. L’entreprise compte plus de 15 000 employés dans un peu moins de 120 aéroports un peu partout à travers le monde.

Avec La Presse canadienne.

PLUS :

Ajout de capacité: Transat plus prudente que Sunwing

Les pilotes de Transat acceptent de rouvrir leur convention collective

L'hiver pourrait avoir été difficile pour Transat

À la une

Comportements toxiques au travail: comment identifier et prévenir

Il y a 44 minutes | Maryse Audet

EXPERTE. Les employeurs se demandent par où commencer et surtout comment bien répondre aux exigences de la loi.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

Il y a 18 minutes | lesaffaires.com

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.

Taiga: comment perdre la confiance des investisseurs 101

04/04/2024 | Denis Lalonde

BILLET. Si j’avais été actionnaire, c’est le genre de comportement que je me serais empressé de dénoncer.