Téo Taxi va tripler sa flotte de voitures

Publié le 27/09/2017 à 13:12, mis à jour le 27/09/2017 à 15:05

Téo Taxi va tripler sa flotte de voitures

Publié le 27/09/2017 à 13:12, mis à jour le 27/09/2017 à 15:05

Par Matthieu Charest

Téo Taxi va tripler sa flotte pour atteindre 350 voitures d'ici 18 mois. Alexandre Taillefer, à la tête de Taxelco, qui détient Téo, vient d’en faire l’annonce lors d’une conférence organisée par la Chambre de commerce de Montréal.

«Aujourd’hui, je peux assurer à nos utilisateurs que nous pourrons enfin mieux répondre à la demande, a-t-il dit. Nous serons également en mesure d’assurer la pérennité financière de l’entreprise. Ce sont de bonnes nouvelles pour ceux qui ont investi dans le projet.»

Il sera également permis à l’entreprise de former ses propres chauffeurs. «Cela arrive avec un an retard, un retard inéquitable», a toutefois lancé M. Taillefer.

«Le retard aurait probablement été encore plus long, n’eût été une personne qui, par sa compréhension des enjeux et par son leadership, nous a aidés à expliquer au MTQ [ministère des Transports du Québec] l’urgence de faire aboutir les choses. Cette personne c’est Denis Coderre.»

L’homme d’affaires, pendant son vibrant plaidoyer pour le transport collectif, en a profité pour lancer quelques flèches bien senties à l’endroit d’Uber. «Ils ont droit à des passe-droits», a-t-il dit. Quant à la possibilité que l’américaine quitte le Québec, il a répondu que : «La multinationale a répondu comme une multinationale, soit par la menace et les ultimatums. C’est de l’intimidation».

À noter que deux nouveaux projets sont aussi sur la planche à dessin, en partenariat avec les joueurs traditionnels de l’industrie «qui veulent innover».

Il s’agit de Téo express, qui offrira des services de livraison derniers miles, 100% électriques; et Téo cargo, qui offrira un service de transport par camion 100% électriques entre Montréal et Toronto.

M. Taillefer a aussi mentionné qu’il était à la recherche de 25 millions de dollars pour l’expansion de Téo Taxi et de 40 millions de dollars pour mettre en place Téo cargo d'ici décembre 2018.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.