Savaria a vu ses profits dégringoler de 65%

Publié le 12/11/2009 à 08:31

Savaria a vu ses profits dégringoler de 65%

Publié le 12/11/2009 à 08:31

Par La Presse Canadienne

Savaria , un fabricant d'ascenseurs résidentiels et commerciaux ainsi que de sièges d'escalier et de plates-formes élévatrices, a vu ses profits dégringoler de 65 pour cent au troisième trimestre, alors que ses revenus chutaient de deux pour cent.

L'entreprise de Laval, en banlieue de Montréal, a enregistré un bénéfice net de 224 000 $, soit 0,9 cent par action, au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre. Ce résultat se compare au bénéfice net de 631 000 $, ou 2,3 cents par action, réalisé lors du même trimestre il y a un an.

Les revenus de Savaria ont chuté à 14,4 millions $, contre 14,7 millions $. Ceux en provenance des ventes en Europe et en Asie ont cependant connu une hausse de 66 pour cent au troisième trimestre, étant passés à 1,4 million $, comparativement aux 843 666 $ engendrés au cours du trimestre correspondant de l'exercice précédent.

"Conformément à une stratégie de croissance progressive et diversifiée, il est déjà loisible de constater une percée importante de Savaria au sein de marchés étrangers à fort potentiel commercial", a affirmé le président et chef de la direction de la société, Marcel Bourassa, par voie de communiqué.

"Le vieillissement de la population, étant définitivement un enjeu d'ordre mondial, nous permet de continuer à tirer profit de notre expertise en matière d'équipements pour personnes à mobilité restreinte, et ce, sur plus d'un continent", a-t-il ajouté.

Le cours des actions de Savaria a clôturé à 90 cents à la Bourse de Toronto, sans changement par rapport à la veille.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.