GM vend Saturn à Penske

Publié le 05/06/2009 à 00:00

GM vend Saturn à Penske

Publié le 05/06/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
L’entente permettrait à Penske Automotive Group d’acquérir la marque de commerce de Saturn, de même que ses activités de production et de distribution. General Motors continuerait de fournir les véhicules Aura, Vue et Outlook à Penske durant une période de transition, à titre de contractuel.

Penske aurait également comme objectif éventuel d’acquérir des véhicules supplémentaires de différents constructeurs tels que GM et Renault afin de bonifier la gamme de véhicules offerte par Saturn.

Le prix de la transaction n’est pas disponible.

Penske est basée à Bloomfield Hills, dans l’État du Michigan. Elle possède un réseau de 310 concessionnaires à travers les États-Unis sous 40 bannières pour la vente de véhicules neufs et usagés, en plus de 25 centres de réparations.

La société est surtout connue pour sa présence en course automobile et possède également des activités dans la fabrication de pièces et dans les services de location de camions. Elle distribue en exclusivité sur le marché américain la Smart For Two, véhicule économique de deux places produit par Mercedes.

Penske compte également 158 franchisés aux États-Unis et à Puerto Rico, de même que 152 à l’extérieur du pays, notamment en Grande-Bretagne.

La conclusion de la transaction devrait survenir au 3e trimestre, conditionnelle à l'approbation des autorités réglementaires.

Plus tôt cette semaine, General Motors a conclu un accord préliminaire pour vendre sa division Hummer à la chinoise Tengzhong Heavy Industrial Machinery. Cette transaction doit être approuvée par les autorités réglementaires chinoises et pourrait être finalisée au troisième trimestre.

À la une

«Pourquoi donc me suis-je fait «ghoster»?»

MAUDITE JOB! «Comment les Z espèrent-ils trouver du travail s'ils ne se présentent même pas aux entretiens d'embauche?»

Augmenter l’impôt sur le gain en capital nuirait à l’investissement, selon l’IEDM

Il y a 38 minutes | La Presse Canadienne

Le budget fédéral propose que le taux d’inclusion du gain en capital passe de 50% à 66% à partir du seuil de 250 000 $.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 2 mai

Mis à jour il y a 52 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses prudentes entre de nombreux résultats et indicateurs.