General Electric déménagera une usine de moteurs américaine au Canada

Publié le 29/09/2015 à 09:57

General Electric déménagera une usine de moteurs américaine au Canada

Publié le 29/09/2015 à 09:57

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

General Electric fermera une usine de fabrication de moteurs au Wisconsin et compte plutôt investir 265 millions $ US pour en construire une nouvelle au Canada et ainsi profiter du financement offert par Exportation et développement Canada (EDC).

Les travaux sur la nouvelle usine, qui entraîneront initialement la création de 350 emplois, devraient être complétés dans 20 mois, a précisé l'entreprise.

L'emplacement de la nouvelle usine n'a pas été précisé.

GE emploie actuellement 350 personnes à son usine de fabrication de Waukesha, au Wisconsin, qui construit des moteurs au gaz destinés à des applications de compression, d'entraînement mécanique et de génération d'énergie. 

Selon l'entreprise américaine, la nouvelle installation, à la fine pointe de la technologie, jouira d'une flexibilité qui facilitera son expansion plus tard, en plus de répondre aux exigences manufacturières des autres activités de GE.

Dans un communiqué, la General Electric a dit s'attendre à accroître ses liens avec l'agence de crédit à l'exportation EDC. Même si plusieurs pays ont de telles agences pour appuyer la fabrication nationale destinée à l'exportation, ce n'est plus le cas des États-Unis. Le Congrès américain n'a pas renouvelé son autorisation pour l'agence de crédit à l'exportation du pays, la Export-Import Bank, lorsque celle-ci a expiré le 1er juillet. 

«Nous faisons confiance au secteur manufacturier américain, mais dans plusieurs cas, nos clients exigent un financement d'agences de crédit à l'exportation pour que nous puissions soumissionner sur des projets», a fait valoir le vice-président du conseil de GE, John Rice. «Sans cela, nous ne pouvons pas faire concurrence et nos clients pourraient être forcés de sélectionner d'autres fournisseurs.»

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.