FedEx livre des bons résultats au troisième trimestre

Publié le 22/03/2012 à 09:18

FedEx livre des bons résultats au troisième trimestre

Publié le 22/03/2012 à 09:18

Par AFP

Le groupe américain de messagerie FedEx a publié jeudi un bénéfice net de 521 millions de dollars au troisième trimestre de son exercice décalé, plus que doublé (+126%) et supérieur aux attentes des analystes.

Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels le bénéfice revient à 1,55 dollar, au-delà du 1,35 dollar attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires de la période décembre-février a bénéficié d'expéditions "record" pour la période des fêtes de fin d'année. Il a progressé de 9% à 10,56 milliards de dollars, restant cependant un peu en deçà des attentes (+9,9% à 10,62 mds USD).

«Nous prévoyons que notre solide performance se poursuivra au quatrième trimestre, couronnant un bon exercice fiscal», a souligné le PDG Frederick Smith, cité dans un communiqué.

Durant le trimestre en cours, en tablant sur une croissance "modérée" de l'économie mondiale, Fedex attend un bénéfice par action de 1,75 à 2 dollars. Pour l'ensemble de l'année le bénéfice par action devrait être compris entre 6,35 et 6,60 dollars. Les analystes avaient des attentes similaires, avec 1,98 dollar pour le trimestre et 6,36 dollars pour l'année.

Dans la messagerie express, le groupe a fait état d'une hausse des recettes par colis livré, tant pour les livraisons intérieures (+9%) qu'internationales (+4%), ce qui a permis de compenser globalement une baisse des volumes transportés (-4% et -1%).

Le chiffre d'affaires des acheminements terrestres a progressé de 14%, avec à la fois une croissance des volumes et des recettes par colis.

Les recettes du fret ont progressé de 2%, bénéficiant encore d'une progression des volumes, que le groupe attribue notamment à une météo bien plus douce que durant l'hiver 2010-11.

 

L'action perdait 1,47% à 94,41 dollars dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.