Tourisme: Nathalie Bondil remporte les grands honneurs

Publié le 29/03/2012 à 10:32, mis à jour le 29/03/2012 à 11:41

Tourisme: Nathalie Bondil remporte les grands honneurs

Publié le 29/03/2012 à 10:32, mis à jour le 29/03/2012 à 11:41

Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal. (Photo: Musée des beaux-arts de Montréal)

La directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, Nathalie Bondil, a remporté mercredi soir la plus haute distinction à l’occasion du gala montréalais des Grands Prix du tourisme québécois.

Depuis 26 ans, les Grands Prix du tourisme récompensent les artisans qui, par leur travail, contribuent à attirer un nombre grandissant de visiteurs à Montréal.

Hier soir, le prix Grand Ulysse a été décerné à Mme Bondil, grande architecte notamment de l’exposition dédiée au créateur Jean Paul Gaulthier en 2011. À elle seule, cette exposition a attiré plus de 175 000 visiteurs.

Considérée comme «visionnaire», Mme Bondil a impressionné le jury par sa détermination à doter le Musée d'un quatrième pavillon consacré à l'art canadien et son implication dans la mise en œuvre de programmes visant à en démocratiser l'accès.

De plus, sous sa direction, un financement de 18,5M$ a récemment été octroyé au Musée afin d'édifier un pavillon d'art international. Celui-ci permettra d'héberger une collection d'une valeur de 75M$, don du couple de philanthropes montréalais, Michal et Renata Hornstein.

Les autres lauréat des Grands Prix du tourisme montréalais, sont le Bota Bota spa-sur-l’eau, le Centre Eaton de Montréal, Aventures H2O, le Palais des congrès de Montréal, le Festioval de courses des bateaux-dragons de Montréal, le Festival de musique de chambre de Montréal, le Festival international de musique pop Montréal, Auberge de la Fontaine, Auberge du Vieux-Port, Hyatt Regency Montréal, Atmosphère, et La Vitrine culturelle.

Les lauréats régionaux courent la chance d'être finalistes pour le volet provincial des Grands Prix du tourisme québécois. Cette année, huit finalistes par catégorie seront retenus parmi l'ensemble des gagnants de toutes les régions touristiques du Québec. Le gala national se tiendra le 28 mai prochain au Centre de foires de Sherbrooke.

Organisé par tourisme Montréal et animé par Catherine Pogonat, l’événement s’est tenu devant environ 300 personnes, dans la nouvelle salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, le Nasdaq à un record

Mis à jour le 14/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle terminé dans le rouge.

Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai

Mis à jour le 14/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.