Marriott et Ikea bâtiront des hôtels à bas prix en Europe

Publié le 05/03/2013 à 06:39

Marriott et Ikea bâtiront des hôtels à bas prix en Europe

Publié le 05/03/2013 à 06:39

Par AFP

La chaîne américaine d'hôtellerie Marriott a annoncé mardi s'associer à Inter Hospitality, filiale dans l'investissement hôtelier du géant suédois de l'ameublement Ikea, pour lancer une nouvelle franchise hôtelière économique en Europe baptisée Moxy Hotels.

Au total, 150 Moxy Hotels, opérant sur le segment des trois étoiles, doivent voir le jour dans dix pays à travers l'Europe, dont le premier début 2014 à Milan, a précisé Marriott dans un communiqué diffusé lors du salon hôtelier international de Berlin (IHIF).

Les 50 premières ouvertures sont attendues d'ici cinq ans.

« Pour permettre une croissance rapide de la marque, Marriott travaille étroitement avec Inter Hospitality qui sera le promoteur initial et le propriétaire des premiers Moxy Hotels », a précisé Marriott.

Marriott a choisi de confier à l'opérateur norvégien Nordic Hospitality, qui gère déjà plusieurs de ses établissements en Scandinavie, la première franchise de sa nouvelle marque.

Les Moxy Hotels, qui compteront de 150 à 300 chambres chacun, sont destinés à attirer une clientèle de voyageurs jeunes.

Des ouvertures sont prévues en Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Finlande, Norvège et Suède ainsi qu'au Danemark, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Aucune ouverture n'est prévue pour l'instant en France.

L'été dernier, Ikea avait annoncé dans un entretien avec un journal suédois vouloir investir un milliard d'euros dans l'hôtellerie en Europe, une nouvelle activité à son actif.

Le groupe n'a toutefois pas prévu de meubler les établissements dans lesquels il investira, qui ne porteront pas non plus sa marque.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.