Alain April prend la relève du Château Bonne Entente

Publié le 29/01/2013 à 17:04

Alain April prend la relève du Château Bonne Entente

Publié le 29/01/2013 à 17:04

L’homme qui dirige depuis 20 ans le prestigieux Château Bonne Entente à Québec en devient l’actionnaire principal. Alain April, qui est aussi président du conseil d’administration de l’Office du tourisme de Québec, a été approché par les familles d’entrepreneurs beaucerons Pomerleau et Dutil, ainsi que par le Fonds de solidarité de la FTQ, pour prendre la relève de leur établissement, classé 5 étoiles et 4 diamants.

Diplômé en gestion hôtelière de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, M. April est issu d’une famille d’hôteliers de Notre-Dame-du-Portage. Il a fait ses débuts dans l’entreprise familiale à l’âge de douze ans.

«Nous avons tous des rêves et des objectifs de carrière à réaliser. Acquérir le Château Bonne Entente représente pour moi la possibilité de poursuivre les projets qui me tiennent à cœur au sein d’un complexe hôtelier situé dans un environnement à nul autre pareil. Quand les actionnaires m’ont approché, je me suis senti extrêmement privilégié et je n’ai pas hésité à saisir cette formidable opportunité», a réagi M. April.

Le Château Bonne Entente, qui a une histoire longue de 60 ans, est le seul complexe hôtelier de propriété entièrement québécoise qui détient la classification 5 étoiles et 4 diamants. M. April est déterminé à travailler avec son équipe pour maintenir ce statut de prestige.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.