Groupe Canam fait une acquisition à Hong Kong

Publié le 19/01/2010 à 11:16

Groupe Canam fait une acquisition à Hong Kong

Publié le 19/01/2010 à 11:16

Par Olivier Schmouker

Hong Kong est un hub asiatique pour les affaires. Photo : Bloomberg.

Technyx, une filiale du Groupe Canam, a effectué l'acquisition des actifs et des droits d'utilisation de la marque de commerce de la société InteliBuild, établie à Hong Kong. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

«L’objectif est de consolider notre positionnement comme fournisseur de services techniques dans le secteur de la construction, tout en élargissant nos activités sur le marché asiatique», dit Jean Thibodeau, le président de Technyx.

Fondée en 2003, InteliBuild offre des services-conseils dans la réalisation de projets de construction utilisant la maquette numérique BIM et la modélisation 3D dans les marchés de l'Asie, de la Chine et du Moyen-Orient. Elle a remporté en 2008 le BIM Award de la part de la firme de conception de logiciels Autodesk pour son travail effectué sur le projet Cathay Pacific Cargo Terminal de Hong Kong.

Du coup, la société chinoise va changer de nom pour adopter celui d’InteliBuild Technyx Asia. Il s’agira d’une coentreprise dans laquelle Groupe Canam, de Boucherville, détientra une position majoritaire. Celle-ci sera placée sous la direction de Ronan Collins, directeur général actuel d'InteliBuild.

Groupe Canam exploite 12 usines spécialisées dans la conception et la fabrication de produits et de services dans le secteur de la construction. Il fournit du travail à quelque 2 500 personnes. Il est présent au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde, et détient des participations dans des entreprises situées en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis et en Chine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.