Garda débarque dans les aéroports des Prairies

Publié le 18/10/2011 à 07:57, mis à jour le 18/10/2011 à 09:48

Garda débarque dans les aéroports des Prairies

Publié le 18/10/2011 à 07:57, mis à jour le 18/10/2011 à 09:48

Par lesaffaires.com

Le Groupe de Sécurité Garda débarque dans les aéroports des Prairies alors que la société fait l’acquisition d’Aeroguard, un prestataire de services de contrôle préembarquement, pour 16 millions $.

Aeroguard a remporté le contrat de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) pour les aéroports de Winnipeg, Calgary et Edmonton, un contrat de cinq ans évalué à 421 millions $ et comportant une option pour cinq années supplémentaires.

La transaction se fera essentiellement au comptant (12 millions $ à la clôture, un million $ dans 18 mois), mais comporte l’émission de 250 000 actions de Garda à 12 $ chacune.

En jumelant les contrats que Garda détient déjà avec l’ACSTA (650 millions $) et ceux d’Aeroguard, cela représente des revenus de 1,07 milliard $ sur cinq ans, avec une option de cinq années supplémentaires pour chaque contrat.

Plus de 1 200 agents au contrôle préembarquement travaillent pour Aeroguard à l’heure actuelle. Le total sera porté à 3 300 agents pour tous les contrats de Garda avec l’ACSTA après la clôture de la transaction.

L’entreprise s’attend à ce que la transaction ait un impact positif sur les résultats dès le quatrième trimestre de l’année en cours.

« Notre expérience acquise au sein des plus importants aéroports du Canada, notamment, Calgary et Edmonton, les deux plus achalandés de la région des Prairies, nous donne une vision unique et une connaissance approfondie des opérations », a commenté Chantal Baril, vice-présidente, Solutions de Sécurité – Aviation.

« En seulement 10 années d'existence, l'ACSTA a bâti une organisation de classe mondiale et nous sommes fiers de notre partenariat avec eux », a ajouté Marc-André Aubé, vice-président principal et chef de l'exploitation de Garda Solutions de Sécurité. « Au cours des six dernières années, nous avons eu le privilège d'accompagner l'ACSTA pour offrir la meilleure expérience possible aux passagers et un service à la clientèle de haute qualité. Nous souhaitons que notre relation privilégiée avec l'ACTSA ainsi que notre contribution à la sécurité nationale se poursuivent encore de nombreuses années. »

À la une

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.