Sun Life grossit au Royaume-Uni

Publié le 15/06/2009 à 00:00

Sun Life grossit au Royaume-Uni

Publié le 15/06/2009 à 00:00

Ainsi, son actif géré au Royaume-Uni augmente de près de 60 %, à 10,6 milliards de livres sterling (19 G$). Le nombre de contrats en vigueur doublera pour passer à 1,1 million.

Le chef de la direction de la Financière Sun Life, Donald A. Stewart, se réjouit de la transaction. « En acquérant un bloc d’affaires hautement complémentaire et importante, la Sun Life saisit une excellente occasion d’accroître l’envergure de ses activités au Royaume-Uni. L’organisation résultant de cette acquisition devrait produire des rendements intéressants pour la Sun Life et contribuer à assurer sa croissance dans l’un des plus grands marchés d’assurance-vie du monde. »

Grâce à la transation, la direction estime que le bénéfice par action augmentera de 0,08 $ à 0,10 $, tandis que le rendement des capitaux propres devrait augmenter de 0,2 %.

Au Royaume-Uni, tant Sun Life que Lincoln National Corporation détiennent des affaires en assurance-vie, des régimes de retraite et des rentes. Le portefeuille de Lincoln accroîtra la capacité bénéficiaire de Sun Life au Royaume-Uni, tandis que les relations avec les conseillers indépendants qu’entretient Lincoln offriront davantage de possibilités de croissance.

La transaction devrait être conclue au cours du troisième trimestre de cette année, si elle obtient les approbations des organismes de réglementation.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.