Stéfane Marion nominé par l'Institut C.D. Howe

Publié le 11/04/2012 à 10:26

Stéfane Marion nominé par l'Institut C.D. Howe

Publié le 11/04/2012 à 10:26

L'Institut C.D. Howe a annoncé que Stéfane Marion, économiste en chef et stratège à la Banque Nationale, sera désormais l'un des douze membres de son Conseil de politique monétaire (MPC).

« Stéfane Marion est l'un des plus importants analystes et prévisionnistes des marchés macroéconomiques et financiers au Canada, soutient William Robson, président et chef de la direction de l'Institut C.D. Howe. Le Conseil de politique monétaire va grandement bénéficier de ses connaissances. »

Stéfane Marion remplace Sheryl King, anciennement chef des études économiques canadiennes et de la stratégie chez Bank of America Merrill Lynch Global Research. Rappelons qu'en 2011, les prévisions de Stéfane Marion lui ont valu une place dans deux classements distincts publiés dans le magazine Bloomberg Markets.

En convoquant ses membres pour discuter de la cible de la Banque du Canada pour le taux à un jour peu de temps avant chacune des annonces de la Banque concernant cette cible, le MPC fournit une évaluation régulière et indépendante de la position de la Banque en matière d'inflation.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.