Robert Ouellette quitte Desjardins

Publié le 04/05/2016 à 12:08

Robert Ouellette quitte Desjardins

Publié le 04/05/2016 à 12:08

Par Denis Lalonde

Robert Ouellette. (Photo: Aude Van Lathem)

Le premier vice-président Technologies et Centre de services partagés du Mouvement Desjardins, Robert Ouellette, quitte ses fonctions. 

Selon un mémo envoyé aux employés et dirigeants de Desjardins, M. Ouellette, candidat défait à la présidence de la coopérative en mars dernier, dit avoir pris cette décision «d'un commun accord» avec la direction. L'élection de mars a été remportée au premier tour par Guy Cormier, alors premier vice-président du réseau des caisses et des services aux particuliers. 

M. Ouellette a quitté son poste le 2 mai, mais son départ sera effectif le 30 juin. Il demeurera toutefois disponible pour assurer «une transition harmonieuse». 

«Vous pouvez imaginer que ce n’est pas sans émotion que je quitte le Mouvement Desjardins. Je suis convaincu que la décision commune à laquelle nous en sommes venus, Guy Cormier et moi, est la meilleure. Mais elle n’a pas été pour autant facile à prendre. Après sept ans au comité de direction du Mouvement, j’ai le sentiment du devoir accompli. Je respecte le résultat de l’élection à la présidence du Mouvement et je souhaite les plus grands succès à Desjardins sous le leadership de Guy Cormier», a déclaré M. Ouellette dans un communiqué.

Ingénieur diplômé de l'École Polytechnique de Montréal à l'Université de Montréal, Robert Ouellette a commencé sa carrière chez Accenture et a aussi occupé le poste de vice-président et chef de la direction des systèmes d'information chez Alcan. Il est entré chez Desjardins en 2009.

À la une

Bourse: Wall Street termine le mois d’avril en berne

Mis à jour le 30/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Après cinq mois consécutifs de gains, Wall Street accuse ainsi son premier mois de pertes.

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

Mis à jour le 30/04/2024 | La Presse Canadienne

La banque affirme que des travaux sont en cours pour remédier aux lacunes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.