Richard Longpré est radié par la Chambre de sécurité financière

Publié le 22/12/2009 à 09:45

Richard Longpré est radié par la Chambre de sécurité financière

Publié le 22/12/2009 à 09:45

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation provisoire Richard Longpré, conseiller en sécurité financière et représentant de courtier en épargne collective de St-Jean-sur-le-Richelieu.

La plainte disciplinaire, déposée le 14 décembre 2009, comporte 10 chefs d'accusation d'appropriation de fonds pour ses fins personnelles d'une somme totalisant approximativement 246 400 $ à l'égard de six (6) clients.

Elle comporte également 10 chefs d'accusation de s'être placé dans une situation de conflits d'intérêts en empruntant à ses clients des sommes totalisant 306 000 $ et un chef d'accusation d'avoir fait de fausses déclarations sur un questionnaire de vérification de son employeur, Investia Services Financiers.

Monsieur Longpré aurait ainsi contrevenu à de nombreux articles de la Loi sur la distribution de produits et services financiers, du Code de déontologie de la Chambre de la sécurité financière et du Règlement sur la déontologie dans les disciplines de valeurs mobilières.

Considérant que les infractions et les fautes reprochées sont de nature telle que la protection du public risquerait d'être compromise s'il était permis à M. Longpré de continuer à exercer la profession, le comité de discipline a ordonné sa radiation provisoire, et ce jusqu'à ce qu'un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.

À la une

«La liberté de choix fait partie de nos valeurs»

Mis à jour il y a 38 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les employés sont complètement libres de travailler où bon leur semble.»

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

15:04 | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour il y a 7 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.