Nouveau président chez Investissements PSP

Publié le 23/06/2014 à 14:16

Nouveau président chez Investissements PSP

Publié le 23/06/2014 à 14:16

Par Denis Lalonde

Gordon J. Fyfe quitte ses fonctions de président et chef de la direction de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP).

La société de la Couronne a tenu à souligner son apport sans conteste à la croissance du gestionnaire de régimes de pensions depuis son arrivée en poste en 2003.

Depuis que M. Fyfe s’est joint à Investissements PSP en 2003, la société est passée d’une équipe de 35 à 550 employés. Pendant ce temps, l’actif net sous gestion est passé de 14 à plus de 90 milliards de dollars.

«Pendant près de 11 ans au poste de président et chef de la direction d’Investissements PSP, Gordon a fait preuve d’un grand leadership qui lui a permis d’assembler une équipe de direction de calibre mondial ainsi que de bâtir une société qui a enregistré de solides rendements pour le bénéfice des régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve», a déclaré Cheryl Barker, présidente du conseil par intérim. «Nous respectons sa décision et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs.»

Gordon Fyfe quitte pour devenir le président et chef de la direction de la British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC).

John Valentin devient président intérimaire

Pour remplacer M. Fyfe sur une base intérimaire, le conseil d’administration d’Investissements PSP a choisi le vice‐président à la direction, chef de l’exploitation et chef de la direction financière John Valentini.

M. Valentini s’est joint à Investissements PSP en avril 2005 à titre de premier vice‐président et chef de la direction financière. Il occupe son poste actuel depuis 2008.

Auparavant, il a occupé des postes de direction chez BCE Emergis, Cognicase, PricewaterhouseCoopers, Ernst & Young et CDP Capital.

Le siège social d’Investissements PSP est à Ottawa et son bureau principal d’affaires est à Montréal.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.