Naissance de Gestion d'actifs Scotia

Publié le 10/09/2009 à 00:00

Naissance de Gestion d'actifs Scotia

Publié le 10/09/2009 à 00:00

Par Léonie Laflamme Savoie
Ces modifications apportées aux activités de gestion d'actifs, qui doivent toujours être approuvées par les autorités réglementaires, auraient pour but de soutenir le service à la clientèle et la croissance interne de sa division de gestion de patrimoine.

Le nouvel organe regroupera les efforts de recherche, de communication et de conception de produits et les autres activités actuellement dispersés entre plusieurs unités opérationnelles. Les professionnels de placement de Scotia Cassels se verront intégrés à la nouvelle structure.

« Nous restons fermement résolus à développer nos activités de gestion de patrimoine en continuant d'offrir les meilleurs produits et services à nos clients et nous évaluons constamment notre structure et nos ressources à l'appui de cet objectif », déclare Barb Mason, vice-présidente à la direction, Gestion de patrimoine, Banque Scotia.

« Le but de ce changement est de regrouper les employés qui s'acquittent de fonctions semblables afin d'augmenter notre envergure et notre efficacité et nous assurer de miser pleinement sur nos compétences et sur notre expertise », ajoute-t-elle.

Selon Scotia, ce remaniement des activités de gestion d'actifs devrait permettre de multiplier les lancements de nouveaux produits en plus de rendre les communications entre les équipes de conseillers et leurs clients plus efficaces.

L'expression « Gestion d'actifs » renvoie aux divisions qui collaborent à la conception des instruments de placement, y compris les fonds communs de placement comme les Fonds Scotia, ainsi que les produits de placement et les programmes de gestion intégrée de l'actif pour la clientèle privée et institutionnelle comme les programmes Sommet et Apogée.

Les activités menées par ces divisions comprennent la conception et la gestion courante de produits et de programmes précis, la gestion des placements compris dans les portefeuilles sous-jacents, le soutien au marketing, à la vente tactique et autre offert aux conseillers ainsi que la vente en gros de ces produits et programmes.

À la une

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.