Les profits de TD Ameritrade ont chuté de 23 %

Publié le 21/01/2009 à 00:00

Les profits de TD Ameritrade ont chuté de 23 %

Publié le 21/01/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
L'entreprise d'Omaha, au Nebraska, dont la Banque TD détient 40 pour cent, a rapporté 184,4 millions $, ou 31 pour cent par action, pour le trimestre terminé le 31 décembre. Au cours de la même période l'an dernier, l'entreprise rapportait 240,8 millions $ ou 40 cents par action.

Le chef de la direction, Fred Tonczyk, a affirmé qu'il ne savait pas combien d'emplois seraient éliminés, mais il a précisé que les licenciements et les postes qui ne seraient pas remplacés ne toucheraient pas les secteurs qui font directement affaire avec la clientèle.

Il a par ailleurs estimé que les résultats trimestriels étaient solides, même si Ameritrade est touché par la récession.

"Nous ne percevons aucun signe d'amélioration pour l'environnement économique d'ici la fin de notre année financière", a affirmé M. Tomczyk.

Certains analystes consultés par Thomson Reuters s'attendaient à ce qu'Ameritrade déclare un bénéfice net de 31 cents par action pour le premier trimestre.

L'entreprise a cependant diminué ses perspectives de bénéfice annuel à entre 90 cents et 1,15 $ par action. L'automne dernier, elle tablait sur un tel bénéfice d'entre 1,10 $ et 1,42 $ l'action.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.