La RBC acquiert des actifs de la Royal Bank of Scotland

Publié le 20/03/2012 à 09:55

La RBC acquiert des actifs de la Royal Bank of Scotland

Publié le 20/03/2012 à 09:55

Par AFP

La Banque Royale (RBC) a effectué l'acquisition d'actifs de la Royal Bank of Scotland en Amérique latine, aux Antilles et en Afrique pour un montant qui n'a pas été révélé.

L'acquisition porte sur les activités de banque privée de Coutts, la division de gestion de patrimoine de la Royal Bank of Scotland, qui gère pour ses clients des actifs s'élevant à plus de deux milliards de dollars américains, a indiqué la RBC dans un communiqué.

"Il s'agit, pour nous, d'une excellente occasion d'augmenter notre part du marché de la clientèle fortunée et très fortunée dans des régions clés en plein essor, et de fournir des rendements très attrayants", a déclaré un responsable de RBC Gestion de patrimoine, George Lewis.

Dans le cadre de cette acquisition, la RBC reprendra "des clients d'Amérique latine, des Antilles et d'Afrique, les membres clés du personnel chargé de la prestation des services de banque privée, qui résident principalement à Genève, en Suisse, ainsi qu'une équipe établie dans les îles Caïmans", a précisé la banque.

L'opération devrait être bouclée vers la fin du deuxième trimestre de 2012, a ajouté la banque canadienne, l'une des plus grosses en Amérique du Nord, et qui se présente comme le sixième gestionnaire de patrimoine en importance au monde.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.