Immobilier: la RBC paiera les courtiers pour leurs références

Publié le 28/05/2014 à 07:31

Immobilier: la RBC paiera les courtiers pour leurs références

Publié le 28/05/2014 à 07:31

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

La Banque Royale du Canada (RBC) paiera les courtiers immobiliers qui lui recommanderont des premiers acheteurs à l’extérieur du Québec.

La première banque du pays versera ainsi 1000$ à chaque courtier lui ayant recommandé cinq premiers acheteurs, rapporte le Globe and Mail. L’offre durera jusqu’au premier septembre. Le programme n’est cependant pas en vigueur en Alberta et au Québec.

Cette démarche vise les premiers acheteurs puisqu’ils sont plus rentables que les propriétaires qui ont déjà remboursé une partie de leur hypothèque. «Dans un contexte où la croissance du marché immobilier ralentit, trouver des occasions d’affaires est très important, explique Erica Nielsen, vice-présidente du financement hypothécaire. Les premiers acheteurs en sont une pour nous. »

La RBC a mis beaucoup d’emphase sur les premiers acheteurs, notamment avec une campagne sur YouTube afin d’attirer les plus jeunes clients.

Le ralentissement du marché immobilier force les banques canadiennes à déployer plus d’efforts pour dénicher de nouveaux emprunteurs. Rappelons aussi que l’ancien ministre des Finances, Jim Flaherty, a resserré à plus d’une reprise les règles hypothécaires afin de ralentir la forte progression de l’endettement des ménages. À cela s’ajoute un contexte de faible taux d’intérêt qui gruge la marge financière des banques.

Au début du mois de mai, la RBC s’est inspirée des concessionnaires automobiles en offrant à tous ses clients le rabais qu’elle donne à ses employés.

Malgré la forte concurrence, les banques canadiennes qui ont dévoilé leurs résultats au moment d’écrire ces lignes (RBC, TD et Scotia) ont toutes affiché une croissance des bénéfices au sein de leurs activités canadiennes et une amélioration de leur marge.

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.