Fiera Capital augmente bénéfice et dividende

Publié le 13/08/2013 à 09:12

Fiera Capital augmente bénéfice et dividende

Publié le 13/08/2013 à 09:12

Par lesaffaires.com

Fiera Capital a augmenté revenu, bénéfice et dividende au deuxième trimestre. Le gestionnaire de portefeuille montréalais affirme qu’il profite de l’intégration de ses acquisitions.

La société a dépassé les attentes des quatre analystes recensés par Bloomberg. Excluant certains items, le bénéfice par action est de 0,16$, plus que la prévision de 0,14$.

Les revenus de la société sont en hausse de 26% à 33,2 M$. Les analystes anticipaient des revenus de 33,1 M$. Les acquisitions de CWM, d’UBS Gestion global d’Actifs et de certains fonds de GMP Capital.

«Les solides résultats financiers du deuxième trimestre sont le reflet du potentiel de nos acquisitions, commente Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction. En effet, nous bénéficions rapidement d'une marge de manoeuvre accrue par rapport à nos coûts fixes, ce qui nous permet d'accroître nos marges et notre rentabilité.»

Dividende

L’entreprise a augmenté son dividende trimestriel de 11,1% à 0,10$ par action. Au cours des six derniers mois, le dividende a progressé de 25%.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) a augmenté de 10% à 12,2 M$. Le bénéfice net a augmenté de 112% à 3,1 M$.

L’actif sous gestion est resté stable en un trimestre à 65 G$. Il a augmenté de 20% par rapport à la même période l’an dernier.

À la une

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.